?>

Je recherche un numéro de Voiles et Voiliers

Résultats de recherche

Couverture Titre Date Dans ce numéro
vv567 N°567 Mai 2018 Des multicoques, des bêtes de course, un peu de technique, du patrimoine… La variété est au rendez-vous de ce numéro daté du mois de mai, avec des bateaux de rêve : le mythique Formule 40 Fleury Michon, dont nous racontons ici la renaissance, l’Hermione, qui a bien résisté au gros temps qu’il a dû récemment affronter dans l’Atlantique, ou encore Rebelle, un Glénans 33 à la refonte particulièrement réussie. Sans oublier notre destination magique, ce mois-ci : l’archipel des Marquises.
vv566 N°566 avril 2018 Vous voulez investir, mais votre budget limité vous porte plutôt vers le marché de l’occasion. Vous êtes amateurs de formes un peu rétro mais vous hésitez à acheter la perle rare en raison des travaux que vous pourriez avoir à effectuer après coup… La rédaction a planché sur quelques cas concrets en se faisant accompagner d’experts. Coups de cœur, conseils pratiques, pièges à éviter… voici quelques pistes pour réussir son rêve d’occasion.
vv565 N°565 mars 2018 Les vacances approchent (si, si, si) et donc se préparent. Vous avez l’intention de louer ? C’est dès à présent qu’il faut vous y prendre ! Aussi la rédaction vous a concocté un dossier où nous abordons les questions essentielles pour réussir son été ou un grand week-end de pont en location et sélectionné nos destinations favorites en Méditerranée.
vv564 N°564 février 2018 Du recul. Voici le maître mot de la pièce de résistance de ce nouveau numéro de Voiles et Voiliers : douze pages réalisées à froid, une fois passée l’agitation médiatique, qui mettent en lumière les coulisses de l’exploit réalisé par cet immense champion qu’est François Gabart. De quoi mieux comprendre ce truc de dingue effectué par un garçon tout à fait rationnel. Dans ce numéro de février 2018, la rédaction revient aussi sur la plus grande course au solitaire au monde (la Silverrudder Challenge, au Danemark), incite au rêve avec un portrait d’un aventurier des glaces au Groenland ou en suivant un cabotage aux merveilleuses îles Lofoten, en Norvège, et invite à la méditation avec le témoignage d’un lecteur qui a découvert que la voile vaut bien des thérapies.
vv563 N°563 janvier 2018 Le Nautic a fermé ses portes le 10 décembre sur une note d’optimisme qu’on n’avait pas entendue depuis quelques années. L’industrie de la plaisance se porte mieux. Pour la rédaction de Voiles et Voiliers, le salon parisien a aussi été l’occasion de vérifier une tendance qui se confirme : les bateaux volants ont le vent en poupe.
vv562 N°562 décembre 2017 Le Salon nautique de Paris, qui ouvre ses portes ce 2 décembre, constitue l’un des événements majeurs de l’année pour la filière nautique et les plaisanciers. La rédaction de Voiles et Voiliers a mis les petits plats dans les grands : pour guider nos lecteurs dans ses achats et pour lui donner une idée de l’étendue du marché français, nous avons classé pas moins de 360 bateaux par taille et catégorie, du dériveur au trimaran de croisière. Nos lecteurs trouveront également un aperçu des dernières évolutions dans le domaine des équipements. Mais d’abord, place au rêve. Nous vous proposons au début de ce n° 562 neuf superbes reportages qui vous mèneront de Tahiti au Sri Lanka, en passant par le Groenland et Sainte-Hélène, pour le plaisir des yeux. Ce numéro spécial de 316 pages est complété par un supplément location consacré aux plus belles destinations.
vv561 N°561 novembre 2017 Après les salons d’automne, nous vous proposons un numéro spécial essais avec pas moins de dix nouveautés passés au ban d’essais. Mais dans ce Voiles et Voiliers qui compte 32 pages supplémentaires, nous revenons aussi sur les passages d’Irma et de Maria aux Antilles avec des témoignages poignants ainsi que sur les deux grandes courses de cet automne : la Volvo Ocean Race et la Transat Jacques Vabre, nos reporters ayant pu embarquer sur l’extraordinaire tri géant et volant Maxi Edmond de Rothschild et le VO65 Dongfeng. Croisière aux anglo-normandes, virée en Polynésie ou navigation sur les traces de Jack London… complètent ce numéro de novembre.
vv560 N°560 octobre 2017 Ce mois-ci, Voiles et Voiliers vous propose un numéro spécial petits bateaux à l'occasion des 40 ans de la Mini-Transat. L'Atlantique sur un 4 mètres, quand les Mini volent, un tour de France en famille en Kelt 6,20…
vv559 N°559 septembre 2017 Ils naviguent cool. Ce mois-ci, Voiles et Voiliers vous embarque en pirogue à voile à Tahiti, en Sense 51 aux Baléares et en maraudeur sur la Rance. Suivez-nous, vous ne serez pas déçu du voyage…
vv558 N°558 août 2017 Laissez-vous envoûter par les navigations sur le sable. Ce mois-ci, Voiles et Voiliers vous emmène dans les havres du Cotentin et dans la baie d’Arcachon pour poser votre bateau sur la grève, le temps d’une marée. Suivez-nous, vous ne serez pas déçu du voyage…
vv557 N°557 juillet 2017 La période estivale est idéale pour sortir des sentiers battus et explorer des destinations peu courues. Une bonne façon de réussir sa croisière, par exemple en allant explorer des lieux peu fréquentés, comme les îles que nous vous présentons. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’aller plus loin. Mais surtout, n’oubliez pas les bons conseils pour partir en toute sécurité. Et tout en préparant le bateau pour l’été, délectez-vous de quelques récits inoubliables ou des dernières courses en vue. Bonne lecture !
vv556 N°556 juin 2017 L’été approche et nous avons tous envie de naviguer. Notre dossier plaisance collaborative vous donne les clefs de cette nouvelle tendance pour trouver le bon embarquement, le bon skipper, le bon bateau… Et, en attendant d’aller sur l’eau, profitons des courses à suivre. Commençons avec la 35e Coupe de l’America qui débute le 26 mai prochain aux Bermudes. Avec des bateaux puissants et volants, tous les ingrédients sont réunis pour un événement exceptionnel. Et continuons avec la Solitaire du Figaro, plus proche, qui nous promet de belles heures. Pas le temps de s’ennuyer donc. Quelques indications pour être au point.
vv555 N°555 Mai 2017 «En mai, fais ce qu’il te plaît !» Avec un tel adage, pourquoi ne pas s’acheter un bateau ? Voiles et Voiliers vous dit tout pour bénéficier de remises, connaître les démarches administratives ou choisir son mode de paiement pour être l’heureux propriétaire d’un magnifique bateau ! Mais ce n’est pas tout. On vous emmène aussi sur les traces de Steinbeck dans la mer de Cortez, on vous fait rencontrer Pascal Conq, architecte de talent, sans oublier le Salon du multicoque de La Grande-Motte. Suivez le guide !
vv554 N°554 avril 2017 Ce mois-ci, dans le n°554 de Voiles et Voiliers désormais en kiosque, nous vous proposons de naviguer sans stress ! La Corse hors saison, la très tranquille Route du Jasmin, la découverte de la navigation zen avec des voiles épaisses, autant de possibilités qui permettent de sortir facilement des sentiers battus. Mais nous proposons aussi, à l’heure des mises à l’eau avant la belle saison, de rééquiper au mieux votre voilier. Sans oublier, parmi les multiples reportages, l’incroyable histoire du bateau avec lequel Jacques Brel effectua un demi-tour du monde, abandonné en Nouvelle-Zélande et qui renaît actuellement en Belgique. Voici le sommaire détaillé de notre numéro d’avril.
vv553 N°553 mars 2017 2017, année à succès ? C’est en tout cas ce que l’on peut espérer en voyant ce début d’année très prometteur. L’équipage d’IDEC Sport nous a fait rêver avec son record hallucinant, le European Yacht of the Year nous fait penser que les chantiers français ont de l’avenir dans l’export de bateaux. Et outre ces victoires, de nouveaux beaux reportages ce mois-ci avec la Dalmatie, une destination voyage très nature, ou une croisière sur la Seine, autre escapade verte. Le printemps approche et les envies de sorties aussi. Suivez le guide !
vv552 N°552 février 2017 A l’heure où nous bouclions ce numéro, les premiers arrivés du Vendée Globe étaient connus, Thomas Coville avait battu le record de Joyon en faisant le tour du monde en solitaire en 49 jours, et l’équipage d’IDEC Sport était en bonne voie pour également battre le record du Trophée Jules Verne. En un mot, le début d’année est victorieux et plein de promesses. Voiles et Voiliers vous fait découvrir ces champions, entre autres navigations et essais, comme toujours !
vv551 N°551 janvier 2017 Pour ce début d’année, l’équipe de Voiles et Voiliers vous a concocté un beau petit planning, avec d’un côté un tour au fil des estuaires, en commençant ici par la Gironde ; puis d’un autre une belle croisière en Thaïlande. Entre ces deux destinations, on vous dit tout sur le refit, ou comment remettre son bateau à neuf, sans oublier un petit tour sur le Salon nautique de Paris ou encore un match mono ou cata en vue d’une grande croisière. Prêt ? Suivez le guide !
vv 550 N°550 décembre 2016 Avec le Nautic, qui ouvrira ses portes à Paris le 3 décembre, retrouvez le traditionnel numéro spécial de Voiles et Voiliers où nous vous présentons toutes les nouveautés à ne pas manquer et les nouveaux équipements incontournables. Sans oublier 56 pages de grands reportages inédits qui vous feront voyager sur la planète mer.
n°549 N°549 novembre 2016 Le départ du Vendée Globe approche à grands pas, c’est pourquoi ce mois-ci Voiles et Voiliers a consacré une grande partie de ses pages au tour du monde en solitaire et sans escale, la course au large absolue !
vv 548 N°548 octobre 2016 Voiles et Voiliers vous présente un gros dossier dédié aux congés sabbatiques. Car s’il est difficile de larguer les amarres, la suite est une succession de petits bonheurs qui méritent d’être vécus. Nous vous emmenons également vous promener en Bretagne Nord, sur la Côte de Granit rose exactement, en Alaska en voile-aviron, nous revenons sur le bilan de Rio et vous présentons ces amateurs qui cassent leur tirelire pour faire un tour du monde en course. En un mot, beaucoup de récits pour vous faire rêver et vous donner envie de prolonger l’été et de partir !
vv 547 N°547 septembre 2016 Profitons encore de l’été ! Voiles et Voiliers vous présente ce mois-ci une magnifique croisière en Corse, deux jeunes gens partis à la découverte de l’Europe en First 210 pendant un an, Yoann Richomme, le vainqueur de la Solitaire, Yann Riou qui a traversé l’Atlantique à bord de Comanche, et bien d’autres surprises encore. Bonne lecture !
août 2016 N°546 août 2016 C’est l’été, ça y est. Voiles et Voiliers vous propose pour l’occasion une belle traversée pratique, des essais, un quiz, sans oublier, bien sûr, notre comparatif qui porte ce mois-ci sur les gilets automatiques, et bien sûr les Jeux Olympiques. On en salive d’avance, bonne lecture !
vv 545 N°545 juillet 2016 L’été… Vous en rêviez de ce petit mouillage rien que pour vous. Le moment est enfin arrivé d’aller jeter votre ancre dans l’eau émeraude : notre guide pratique pour maîtriser les techniques du mouillage est fait pour vous. Croisière en Catalogne, tour du monde sans pétrole, retour sur les transats du printemps, détour par le chantier du Guip, les moteurs in-bord électriques, portraits de nos sélectionnés olympiques…
une 544 N°544 juin 2016 L’été approche, alors on vous emmène naviguer en Charente, en Bretagne, aux Antilles, au Brésil, en Corse… dans le n° 544 de Voiles et Voiliers.
une 543 N°543 Mai 2016 Avec ce «joli mois de mai», on a envie de sorties, qu’elles soient lointaines ou plus proches de nous. On vous emmène donc en Antarctique en famille, ou tout simplement sur la rivière de Pont-l’Abbé, à vous de choisir. On vous dit tout dans notre sommaire.