Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
20/11/2017 - 22:30
Nautic 2017

Un espace énergies renouvelables

A découvrir dans le hall 1
le ceclo open baot Le Ceclo Open Boat est le premier catamaran à moteur hors-bord 100 % électrique, avec 6 à 9 heures d'autonomie.

Cette année, le Nautic – salon nautique international de Paris –, en partenariat avec l’Association Française pour le Bateau Electrique (AFBE), propose un espace qui regroupe, dans le hall 1, toute une gamme de bateaux et produits fonctionnant avec des énergies renouvelables.

La transition énergétique est en marche ! Du 2 au 10 décembre, le Nautic expose toute une gamme de bateaux électriques très diversifiée. Les petits bateaux de balade fluviale de Ruban Bleu, un jet-ski accessible dès 8 ans, un kart Aquaelo, des bateaux de 4 à 12 places conçus par Alizee Electronique, un catamaran solaire ou encore Boat Home qui a imaginé des bateaux d’habitation pour plans d’eau intérieurs. La transition énergétique est en marche, et la propulsion électrique ne cesse de progresser au rythme de l’évolution des batteries.

Un Prix du bateau à propulsion électrique de l’année 2017 sera décerné par l’AFBE le samedi 9 décembre sur la Scène Nautic.