Actus

GC32 Racing Tour

Franck Cammas et les autres

Franck Cammas et son team Norauto débarqueront en super favoris dès mardi 31 juillet aux Baléares pour participer à la troisième série du GC32 Racing Tour, sorte de championnat du monde de ces catamarans volants.
  • Publié le : 25/07/2018 - 16:38

Franck Cammas et les autresFranck Cammas et son Team Norauto seront l’équipe à battre en GC 32, dès la semaine prochaine aux BaléaresPhoto @ Jesus Renedo / GC32 Racing Tour

L’ancien vainqueur français de la Volvo Ocean Race, également skipper du team français sur la dernière Coupe de l’America, a en effet déjà remporté sans coup férir les deux premières sessions de ce championnat, du 23 au 27 mai sur le lac de Garde (Italie) puis du 27 juin au 1er juillet à Lagos (Portugal).

Autre atout du champion français : une bonne connaissance de ce plan d’eau puisqu’il y a déjà effectué sa préparation en Nacra 17 pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. «C'est un plan d'eau normal, explique-t-il. Il faut partir à gauche quand il y a du thermique ! Parfois il peut y avoir des vagues, ce qui peut compliquer les choses, mais c'est un bon endroit».

Après cette étape majorquine qui se déroulera dans le cadre de la prestigieuse Cop del Rey-Mapfre à laquelle se mêleront parallèlement des courses de Maxi 72, de TP52, de Melges 40 ou de Swan 50, Franck Cammas et les autres participants de ce GC32 mettront le cap vers Villasimius (Sardaigne) pour une quatrième série de régates du 12 au 16 septembre puis vers Toulon pour les ultimes courses de la saison, du 10 au 14 octobre.

Les tags de cet article